Partagez | 
 

 ► Les explications de SGH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Administratrice
Voir le profil de l'utilisateur
Inscription : 04/07/2014
Âge : 24

Niveau : 1
Rang : Apprentie

MessageSujet: ► Les explications de SGH   Mer 23 Juil - 5:30

Règlement d'ordre intérieur



Introduction •• Bonjour et bienvenue sur Stud Golden Hoof, plus communément appelé par ses initiales, SGH. Vous êtes sur une écurie virtuelle. Autrement dit, vous pourrez élever des chevaux, les entraîner et les faire participer à des compétitions sans incarner un personnage fictif. Je vous fait grâce des règles de politesse à respecter sur l'entièreté du forum étant donné que vous avez accepté les conditions générales d'utilisation en vous enregistrant. Toutefois, certaines règles spécifiques à SGH sont à prendre en considération. Je vous invite dès lors à lire ce qui suit.


Règles essentielles •• Vous vous inscrirez avec votre PUF (pseudo utilisé sur les forums) et non un Prénom+Nom commun aux RPG. Veuillez prévenir de vos absences dépassant les 3 jours. Vous avez exactement 3 jours suivant votre inscription pour vous présenter sans quoi votre compte sera supprimé. Adoptez un avatar de 100x100 pixels et une signature de maximum 500 pixels de largeur (facultative). Le plagiat est interdit ainsi que la publicité, et ce sur l'entièreté du forum et par messagerie privée. Il n'y a pas d'âge minimum pour s'inscrire sur le forum tant que vous êtes capables de respecter les règles.


Concept •• Stud Golden Hoof propose un jeu d'élevage très détaillé. Vous démarrez le jeu avec un cheval et de quoi subvenir à ses besoins. Nous vous proposons un large choix de chevaux disponibles. Vous pourrez ensuite vous lancer dans l'élevage d'une ou plusieurs race(s) qui possèdent chacune des avantages et des inconvénients concernant leur tempérament. Vous aurez la possibilité d'améliorer vos produits en effectuant des croisements de races et de chevaux performants. Bien que l'EV soit axée sur l'élevage, elle n'exclut pas la compétition et favorise le couple cavalier-cheval. La reproduction sera très proche de la réalité. Nous tenons compte  des types de reproduction (artificielle, monte en main, en liberté), du BLUP et de la génétique des robes. Les stud-books recensent la liste des chevaux d'une race, mais aussi le standard, les produits et les reproducteurs de cette race. Vous pourrez acheter des infrastructures pour votre élevage afin de débloquer certaines disciplines et accueillir plus d'équidés. Pour plus de conformité à la réalité, chaque établissement obtiendra un N°SIRE et chaque animal aura son numéro également. En bref, SGH vous propose une véritable simulation d'élevage équin avec un maximum de correspondance dans la vraie vie.


Budget •• L'unité monétaire utilisée sur le forum est le dollar ($). Les prix sur le site ne reflètent en aucun cas la réalité. Vous démarrez l'aventure avec 10000$. Pour gagner de l'argent, il vous faudra pratiquer un métier. Vous pourrez choisir la profession qui vous convient le mieux au pôle emploi. Vous gagnerez un salaire tous les dimanches, sans toucher l'argent de vos prestations. Il existe une certaine évolution au sein de votre carrière professionnelle. Vous pourrez gagner de l'argent en participant aux activités du casino et aux compétitions. Le commerce de chevaux et les saillies rapportent de l'argent. Vous aurez la possibilité de proposer des services aux membres. Ce sera à vous de gérer votre compte bancaire à la banque.  Vous ne pourrez pas emprunter d'argent à la banque.


Acquisition d'un cheval •• Vous pourrez obtenir votre premier cheval dans la partie premier cheval. Vous avez plusieurs types d'équidés: les chevaux du marchand, de cavaliers, réformés, issus du refuge ou encore d'un élevage. Lorsque vous achetez un cheval, vous devez lui donner un nom et retirer l'argent de votre compte en banque avant qu'un membre du staff ou un vendeur puisse vous ajouter votre équidé. En fonction de son type, le cheval aura des avantages ou des inconvénients liés à certains paramètres. Pour obtenir un second cheval, il vous faudra au moins 3 jours d'activité sur le forum.


Fixation du prix ••
Pure race 2000$
Croisé 1000$
20$ par point
30$ par % caractère positif
-30$ par % caractère négatif
5$ par % santé, moral, complicité
-5$ par % fatigue, stress
3$ par % débourrage
200$ par gène supplémentaire (autre que extension/agouti)



Cavalier

santé: 60%
fatigue: 50%
stress: 30%
moral: 10%
points: 10-20



Marchand

santé: 50%
fatigue: 20%
stress: 60%
moral: 0%
confiance: 50%
points: 5-10


Refuge

santé: 60%
fatigue: 0%
stress: 10%
moral: 5%
confiance: 0%
manipulation: 50%
émotivité: 40-50%
agressivité: 10-60%
Réformé

santé: 50%
fatigue: 70%
stress: 30%
moral: 10%
points: 30-40
capacités: 50-90%
souplesse: 40-90%
Elevage

0% débourrage
santé: 60%
fatigue: 0%
stress: 5%
moral: 0%
adaptabilité: 30-40%
capacités: 30-40%



Entraînements •• Vous pourrez entraîner vos chevaux quotidiennement, soit par vous, soit par des pros qui apporteront un certain bonus au cheval travaillé. Certains chevaux que vous achèterez ne seront pas débourrés ou n'auront pas terminé leur débourrage. Ils seront moins chers, mais avant de pouvoir entamer les entraînements avec ceux-ci, vous devrez compléter leur débourrage ou le faire compléter par un débourreur. Vous pouvez débourrer vous-même votre cheval ou poulain, mais celui-ci n'aura qu'un débourrage standard. Seul un professionnel peut lui apporter un plus gros bonus en rapport avec le débourrage.


Caractère •• Le caractère du cheval affecte son quotidien.
L'émotivité augmente le stress
L'agressivité diminue la complicité
La dominance diminue les points gagnés
L'adaptabilité diminue le stress
Les capacités augmentent les points gagnés
La souplesse diminue la fatigue


Bien-être •• Surveillez bien la santé, fatigue et le stress de votre équidé. La fatigue diminue en laissant le cheval au pré sans entraînement, le stress diminue via les sorties en paddock mais aussi les soins de l'ostéopathe, et la santé augmente grâce aux visites chez les spécialistes. Vous n'êtes pas obligés de rendre visite à ceux-ci mais sachez que la santé de votre cheval se dégradera.


évolution •• Les chevaux prennent 1 an tous les mois.
20 ans ► le cheval ne peut plus participer aux concours.
20 ans ► la jument ne peut plus se reproduire
Entre 20 et 25 ans ► il risque de mourir à tout instant.

Chaque entraînement et participation aux concours apportent de la sagesse à votre cheval. Lorsque celle-ci est à 100%, il sera considéré comme retraité et ne pourra plus être entraîné ni participer aux concours. Il pourra seulement se reproduire.


Domaine •• Vous aurez droit à une fiche domaine. Celle-ci contiendra toutes les infrastructures dont est doté votre domaine. Nous vous offrons un box, un paddock et une carrière. Ces infrastructures ne vous permettent pas un confort optimal et ne vous apportent aucun bonus. Vous pourrez acheter autant d'infrastructures que vous le souhaitez au Property Center. Vous ne pourrez pas accueillir plus de chevaux que vous n'avez de place et ne pourrez pratiquer une discipline sans l'infrastructure nécessaire. Stud Golden Hoof se distingue au niveau des infrastructures dans le sens où elles ne seront pas handicapantes pour les éleveurs. En effet, puisque le forum n'est pas spécialisé en entraînements/compétitions, l'acquisition des infrastructures ne constitue pas réellement un challenge et une fin en soi. Elles sont présentes pour mettre un peu de piquant au jeu. De plus, vous pourrez louer vos infrastructures à d'autres membres.


élevage •• Si vous constatez l'une ou l'autre erreur de génétique sur les fiches ou dans les explications, veuillez nous en faire part. Tous les chevaux du forum sont fertiles et la castration n'existe pas.  Vous pourrez vendre la saillie de votre étalon mais ne pourrez pas louer le ventre de votre jument. Tout poulain qui sort du ventre de votre jument vous appartient. Vous pourrez élever autant de races que vous le souhaitez. Vous obtiendrez un n°SIRE et ce numéro sera attribué à tous les poulains qui naîtront dans votre élevage. Le N°SIRE 0000 est celui de Stud Golden Hoof. Le N°SIRE est donné lors de la naissance du poulain et ne change jamais tout au long de sa vie. Le nom d'élevage dans la partie identité de la fiche changera à chaque changement de propriétaire. Si vous faites naître un poulain avant d'avoir obtenu un N°SIRE, il aura comme N° le 0000 et n'en changera jamais.


races •• Chaque race a des avantages et des inconvénients que nous refléterons dans la partie psychologie. Pour ce qui est des stud-books, un cheval ne pourra être inscrit que dans un seul stud-book en tant que produit (un arabe est un arabe) et dans plusieurs en tant que reproducteurs (un arabe peut reproduire un anglo-arabe, un quarab...). Les poulains issus d'un croisement peuvent être inscrits en tant que produit dans plusieurs stud-books. Chacun contient les étalons, les poulinières et la liste des éleveurs naisseurs de cette race. Attention qu'un cheval considéré comme produit d'une race est automatiquement reproducteur. Donc il ne sera pas inscrit deux fois au stud-book concerné.


reproduction •• La consanguinité est interdite jusqu'au deuxième degré. Un cheval ne peut se reproduire avec ses parents et ses frères et soeurs. Rien ne l'empêche de se reproduire avec un grand-parent ou un cousin. Vous pouvez déterminer la période de chaleur de vos juments chez l'étalonnier. Une jument ne peut être saillie qu'une fois par an (un mois sur le jeu). Un étalon peut saillir plusieurs juments en 1 an. Il existe plusieurs types de monte: la monte en liberté, la monte en main et l'insémination artificielle.



Liberté

Il vous suffit de lâcher vos juments en chaleur avec votre étalon. Cette monte ne peut avoir lieu que si les chevaux vous appartiennent. Il ne peut y avoir qu'un seul étalon et au moins 3 juments pour que la monte en liberté puisse se faire. Attention que cette monte ne fonctionne pas toujours, elle est soumise à un lancer de dés à la probabilité de 75% pour chacune des juments en chaleur. Les juments qui ne sont pas en chaleur peuvent être en liberté avec le reste du troupeau afin d'atteindre le quota de 3, mais elles ne pourront pas être saillie. Bien que gratuite, cette manière de faire n'est pas infaillible.
En main

Bien que lucrative, elle permet à tout propriétaire de faire saillir sa jument par l'étalon d'un autre membre, ou par son propre étalon. L'avantage est qu'on ne constate aucune fatigue supplémentaire à la fin de la saillie. Elle est absolument infaillible mais la jument doit être en chaleur.
Artificielle

L'insémination artificielle permet à la jument d'être saillie en dehors de ses chaleurs mais elle est beaucoup plus chère que les montes précédentes.


poulains •• La gestation dure 7 jours pendant lesquels la jument peut être montée normalement et participer aux concours (par souci de simplicité, bien que cela ne soit pas réaliste). Au bout de ces 7 jours de gestation, le poulain naît et est ajouté à la fiche de son propriétaire. Le sevrage se fait en 3 jours pendant lesquels vous pouvez jouer avec votre poulain. Ces 3 jours de jeux vont lui faire gagner de la complicité, mais également de l'adaptabilité, des capacités et de la souplesse. Ensuite, vous pourrez le confier à un débourreur pour qu'il se charge de son débourrage, ou le débourrer vous-même. Les chevaux transmettent leurs points, leurs gènes afin de déterminer la robe du futur poulain, mais également leurs traits de caractère. Le BLUP est un indice génétique qui estime la valeur d'un cheval. Théoriquement, il existe un BLUP pour chaque discipline, mais nous allons simplifier les choses et ne prendre qu'un BLUP pour toutes les disciplines. Le BLUP augmente grâce aux résultats aux concours et permet à l'équidé de transmettre plus de points à sa descendance. Cet indice est transmis aux poulains. Par conséquent, le produit de deux chevaux de grande valeur sera lui-même de grande valeur avant même d'avoir participé à des concours. Il est possible d'obtenir des jumeaux, mais la probabilité n'est que de 5%.


Compétitions •• Bien que le forum soit axé sur l'élevage, il n'exclut pas la compétition. Vous pourrez participer régulièrement aux concours qui seront organisés. Dans la fiche de votre cheval, il y a le total des gains cumulés, son palmarès, son historique de participations, mais aussi, une catégorie de concours. Celle-ci est soit CN (concours national), CI (concours international), CIO (concours international officiel) et CH (championnat). Chaque catégorie de concours possède 3 paliers qui se caractériseront par des étoiles. Ces étoiles se gagnent grâce aux points concours. Et ceux-ci se gagnent en se classant lors des rencontres. Vous trouverez un détail du gain de ces points dans la partie compétitions. Imaginons que la catégorie de votre cheval soit CN ★ CLASS. Cela veut dire qu'il évolue en concours nationaux une étoile (débutant) dans les disciplines classiques. Il ne pourra évoluer qu'en classique. Autrement dit, votre cheval ne pourra pas gagner des points concours en participant à des compétitions de western. Si vous désirez changer la spécialité de votre cheval, il suffit de faire grimper son maximum de points au sein d'un autre domaine et en faire la demande aux mises à jour. En changeant de catégorie, le cheval retombe à CN ★ et perd tous ses points concours.


Black Hawk •• Black Hawk est le maître du jeu et est incarné par une personne à part entière hors jeu. Dès lors, son activité ne dépend pas de l'activité des administrateurs. Il vous proposera des missions particulières lorsque vous aurez créé votre bureau personnel et lancera des missions collectives et par petits groupes dans son antre... N'hésitez pas à y faire un tour ! Il est nourrit assez régulièrement et ne vous fera donc aucun mal.


Fin •• Voilà, vous avez enfin terminé ce long règlement ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans la partie FAQ, les autres membres ou le staff se feront un plaisir de vous répondre. Bien que le règlement paraisse très long et qu'il est difficile de tout retenir, sachez que chaque partie sera de nouveau détaillée. :) Rejoignez-nous !



avatar

Administratrice
Voir le profil de l'utilisateur
Inscription : 04/07/2014
Âge : 24

Niveau : 1
Rang : Apprentie

MessageSujet: Re: ► Les explications de SGH   Jeu 4 Sep - 0:32


Nouveauté du 04.09.2014 • dorénavant, vous pourrez louer vos infrastructures aux autres membres. Ainsi, si un membre désire s'entraîner en cross de temps en temps, il ne sera pas obligé d'acheter l'infrastructure mais pourra pratiquer le cross en louant le terrain d'un autre membre. Le prix de la location varie entre 200 et 300$ l'entraînement.

 

► Les explications de SGH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stud Golden Hoof :: Forum fermé :: Le règlement d'ordre intérieur-